Stimulation cognitive sur informatique : Cet atelier a pour objectif principal de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées vieillissantes. Tous les mardis après-midi de 14h à 15h, deux animatrices sont à l’annexe du centre social (en centre-ville) pour proposer des ateliers de stimulations cognitives sur internet en séance collective.
TARIFS : carte d’adhésion : 10€

 

 

 

Tricoteuses de la rue : Un groupe de retraitées se retrouve avec deux professionnelles du centre social tous les jeudis après-midi à l’annexe du centre social (en centre-ville) pour réaliser des pièces en tricot. Ces pièces en tricot sont chaleureusement offertes à la torréfaction de Beaurepaire et permettent d’agrémenter, au fil des saisons la vitrine du commerce. Régulièrement, la commerçante invite le groupe à partager un moment convivial autour d’un goûter partagé.

 

 

Rencontres avec l’EHPAD : 1 mercredi par mois, 6 enfants âgés de 8 à 10 ans rencontrent 8 résidents de l’EHPAD de Beaurepaire pour faire des activités ensemble

 

 

 

Rencontre intergénérationnelle : En partenariat avec le centre de loisirs et le pôle petite enfance de Beaurepaire, 5 rencontres sont prévues sur les 5 mercredis du mois de Juin de 15h à 16h. L’objectif est de partager un moment ensemble sur le thème de la nature autour des échanges de savoir.

 

 

 

Lecture sous l’arbre : Une fois par semaine, pendant le mois de juillet, des bénévoles retraités viennent raconter et lire des histoires aux enfants du centre de loisirs.